** TRIBAL QUAD 37 **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de passionnés de quad
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alfa37

Aller en bas 
+5
Mat37
THITI 37
Bodsail
antony 37
alfa37
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
alfa37
Admin - Modo
alfa37


Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 52
Localisation : Sud Touraine

Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 7:15

Pas de soucci Very Happy

Bon, dimanche je vais voir ça http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/183872432.htm

750 KM fin d'annee 2009 avec 4 jantes montées route et 4 tout terrain. je trouves très correct le prix

ça me tente bien. je sais, c'est peut etre pas la meilleur machine pour aller dans la boue et faire de gros franchissement. mais je pense que le plaisir doit etre bien la pour debuter.
ok, je risque de caler assez souvent, surtout au debut lol!
le problème, c'est que j'ai rien vu d'autre qui me botte. est si je prends a variateur, bah je pense qu'il faut egalement tout de suite prende un 4x4 et la les prix ne sont pas les meme. pour l'instant, je ne me vois pas aller faire de grande rando et aller barouder a l'exterieur du département.
je me dit que au pire, je me plante, bah je ne devrais pas perdre grand chose à la renvente vu les prix que je vois sur le bon coin.

j'ai vu que des gens on cette machine sur le forum. je leur ai envoyé un MP pour avoir leur avis, mais malheureusement, je n'ai pas eu de réponse.

je suis concient, que la plus part des concéssionnaires que j'ai vu mon conseillé le variateur sauf yamaha loche Laughing ,


est une machine, qui me permettra quand meme de venir rouler avec vous, si bien sur vous m'accepté???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 7:21

NON ; ont n' accepte pas n'importe qui lol! lol! lol! lol! lol! lol! 44 44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:23

Il n' y a pas de problème , l'avantage c'est que c'est un quad leger donc facile a sortir des galère et puis un 350 a vitesse marche aussi bien voir mieux qu'un 500 4x4

bon essai
Revenir en haut Aller en bas
Bodsail
Admin
Admin
Bodsail


Messages : 949
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 57
Localisation : 37

Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:00



OUI bon début cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://tribalquad37.forumactif.com
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:25

en plus, tu ne prends pas trop de risques, le marché de l'occase sur cette machine est plutot fertile, bonne cote a la revente!!!
a bientot dans nos chemins alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:53

PAr contre, je crois me souvenir que Nono, en chias pas mal pour passer la marche AR !!!!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
alfa37
Admin - Modo
alfa37


Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 52
Localisation : Sud Touraine

Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 7:15

J'aimerais votre avis.

ce matin je suis allez a chateauroux pour voir le 350 Raptor de l'annonce que j'ai mis dans un post plus haut.

Alfa37 - Page 3 Quad

j'ai vu les factures d'achat et de première révision. fait chez yamaha a st maur dans le 36

1ière imat le 24/06/2010 donc encore sous garantie.
révision a 543km le 28/08/2010
aujourd'hui 743km
prix de vente négocié 4400€. avec 4 jantes cross et 4 jantes route. vu le km, c'est un prix, je pense, plus qu'intéressant.
le conscéssionnaire yam ne lui reprends pas car dejas pas mal d'occase a vendre. un consécionnaire mbk le reprendrais 3800€ avec qu'un jeu de roue. a lui de revendre l'autre.

je suis allé sur le site de la prefecture et j'ai bien retrouvé le certifica de non gage au nom de la personne qui le vend

mon problème c'est que je suis trop novice pour faire un bon essai. j'ai trouvé la quad propre.
c'est un quad qui a fait principalement de la route, d'ailleur il a les jantes route. est ce un handicap ou non, surtout les 500 premier km en rodage avec bridage a la gachette (ce qu'il m'a dit).

voici des photos que j'ai fait.

Alfa37 - Page 3 Quad1
Alfa37 - Page 3 Quad2
Alfa37 - Page 3 Quad3
Alfa37 - Page 3 Quad4

si j'amais vous voyez des choses qui vous choque sur les photos, je suis preneur.
je pense allez lundi voir yamaha loche qui si je l'achette prendra la suite de l'entretien. je sais pas si avec le n° de serie il pourra m'en dire plus sur la bête et notemment si c'est bien un 2010.

Si j'ai de bonne remonté, je pense que l'affaire ce fera dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 9:14

Pour moi, il est clean !!!

La seul chose à vérifier, ce sont les rotules de direction.
En effet, si il a faite de la route, ce sont les éléments qui morfle le plus. Donc vérifie le jeux, en bougeant la roue avec tes 2 mains, et de haut en bas.
Si il y a du jeux, c'est qu'il faut changer.

Sinon, le coup du rodage avec la gachette bridé, c'est du pipeau, et c'est tant mieux.

Car il n'y a rien de pire qu'un quad qui ne monte pas dans les tours, même pendant le rodage.

Voilà, de toutes manière, tu ne risque pas grand chose !

@+
Revenir en haut Aller en bas
THITI 37
J'accélère !
J'accélère !
THITI 37


Messages : 301
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 59
Localisation : MONNAIE

Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 10:43



salut alfa37
moi j' ai un raptor 350 DE 2006 que mes fils se son passer l'un apres l autre
et aucun probleme moteur boite a ce jour et il totalise 7500 kms sauf entretien
normal . KIT CHAINE+PNEU+FREIN.vidange;
pourtant il ne lui on pas fait de cadeau(2 ROUE.SAUT DE BOSSE A2 ETC.......)
pour le tient il me semble en tres bon etat car pas de manque de peinture
sur les triangles de suspenssion av et sur les carters moteur au niveaux des passsage
de vitesses et de frein donc rassurant
pour la bride au niveau du carbu je te confirme que ses vrai car le mien a ete
enleve a 500 kms

bonne reflextion
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 11:05


le quad a l'air vraiment propre enfin clean

et n'a pas du trop voir la boue ,

mais desole et j'espere que l'on se veras , pour en parler , mais je doute sur le choix du genre de quad

mais ne prend pas mon avis , pour ton choix , ce n'est que mon avis

sinon celui la a l'air vraiment bien

choisir le bon modele de quad pas facile , et de plus en occaz , de toute facon il y a une grosse part de chance

meme sur un neuf d'ailleur , tu voulais un raptor reste sur ton idee , et tu verra apres

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:47

En fait, quant je disais qu'il ne prend aucun risque, c'était bien sur ce que je voulais dire !

En effet, je pense qu'il changera très vite de modèle et de type de quad.
Car vu l'âge de Alfa (pas de commentaires s'il vous plait), et son niveau, (débutant selon ses dires), je pense qu'il ne vise pas les enduros ou de la piste. Et ce modèle qui marche très bien certe, est plutôt destiner à ce type de discipline.

Pour l'utiliser en multi-discipline (Franchissement, bourbier, rando humide, neige, ou simple balade d'ailleur, etc..), il faut un très haut niveau de pilotage.
Je pense bien entendu à Nono, Greycat, qui a roulé partout avec, même si ce n'est pas celui qu'il a gardé le plus longtemps.
Mais parfois il a vraiment peiné, et nous aussi d'ailleur à passer beaucoup de temps à le sortir de la neige.
Donc, tout est possible avec, mais pas en temps que néophyte.

Quant tu nous a demandé notre avis Alfa, nous te l'avons donné, mais comme le dis Steph, reste sur ton choix de départ, car sinon, tu douteras toujours.

Et puis Phylou aussi à raison : Tu le revendra très façilement le cas échéant cheers

Donc, nous te souhaitons un bon achat, et tu seras toujours le bienvenu pour rouler avec Tribal Wink

Ne te formalise pas sur ton niveau, avec tribal tout le monde et tous les niveaux sont les bienvenus. De plus nous avons tous commençé un jour ou l'autre.
Donc n'hésites pas à t'inscrire sur une rando, ou à prendre contact avec des membres proche de chez toi, une fois de plus, c'est en pratiquant que l'on apprend... Mais jamais seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa37
Admin - Modo
alfa37


Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 52
Localisation : Sud Touraine

Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:59

Merci à vous trois pour vos commentaires.

Steph41, effectivement, je suis concient que le coeur va primer sur la raison.
Mais dans ma reflexion, je me dit que pour débuter dans le quad, c'est "peut etre" un bon compromis.
Vais je bien me prendre au jeu et adhérer completement???
Que ce soit oui ou non, si je veux le revendre dans 6 mois ou 1 an, j'ai le sentiment que je ne devrais pas trop perdre au niveau prix (si je prends celui ci dessus). et je pense aussi que c'est une machine qui peux ce revendre facilement.
je me dit également qu'au fil de ces 6 mois, 1 an (voir plus). si je fait des randos, j'aurais un meilleur apperçu des autres quads plus tot que de faire ce choix en etant novice et de les regarder statique sur des sites de vente ou chez un consécionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 20:20

Au vue des photos il semble vraiment tres propre
et je pense qu'il n'a jamais vue la boue
Revenir en haut Aller en bas
alfa37
Admin - Modo
alfa37


Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 52
Localisation : Sud Touraine

Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 20:25

je viens de voir ton message Bobocuistot après celui que je viens de faire.

c'est peut etre effectivement la crise de la 40taine rendeer on ce crois tjs a nos 20ans lol!

j'avoue que c'est pas facile et que si prends un raptor, je vais à l'encrontre des conseils que j'ai eu.

je me pose pas mal de questions surtout en ce moment, ou j'ai a choix a faire par rapport a ce quad que j'ai vu hier

j'ai le sentiment, que si je dois acheter autre chose qu'un raptor, je dois prendre un 4x4, mais les prix ne sont pas pareils
dois je prendre un polaris blazer 330?? comme ça, je suis pas convaincu par rapport a un raptor 350. les deux sont en deux roues motrices. pour moi seul différence la boite. et si j'adhére complaitement en quad, bah pareil je devrais le changer et pas sur que ça ce revende aussi bien qu'un raptor.

c'est sur, que si je trouve un can am renegate 500 pour 4500€ avec peut de km je prends de suite, mais la je reve sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 20:30

va sur youtube et met "rando quad " tu verra dejas les quads qui sont utilisé dans cette discipline ,ca va dejas te dirriger un peu plus

essai "rando quad bretagne" c'est pas mal pour avoir une idee

Dom45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 22:25

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 2:42


tu a tous compris pour la crise de la quarantaine

regarde moi 48 et je me dirigerais bien sur un 500 RENE

avec un blazer tu peut faire des randos cool

mais avec le raptor sportif et de plus a vitesse , je compare ca ( meme si je me trompe )

a une moto sportive , c'est pas fait pour rouler cool , par raport a un rodster ou un custom

si tu regarde le messaage de THITY 37 il parle de c'est fils avec le raptor , mais lui a 46 ans ( age de ses fils )

donc pour dire que les gars que je connait et qui roule en raptor ont env 25 ans

un jours j'ai prete mon 500 HO a KWADEUR , et j'ai pris son raptor

ben je ne suis pas trop pourri et aime bien les truc de djeuns , mais bien content de recuperer mon POPO

cars suspension dur + vitesse a gerer affraid affraid ( et pourtant je connait bien la motos , roule depuis l'age de 16 ans en motos )

quad sportif pourquoi pas , mais pas a vitesse

je comprend que tu peut le revendre dans 6 mois a 1 ans , mais a la premiere rando si ( comme ca arrive de temps en temps tu essaye un autre quad ) ca va te mettre des doutes

moi j'ai fait une rando avec tribal , et j'ai eu la chance avant d'acheter , d'essayer le scranbler de FUG et le blazer de FIFI , et le 800 de BOBO

et ben moi qui voulait un scrambler pour le look , j'ai change d'avis , et FUG aussi puisqu'il a change apres


je sait je ne vait pas dans ton sens mais si tu a bien lu tout les messages sur ton choix , on ce rejoint un peu tous

regarde si il n'y a pas de scrambler 500 en occaz 4X4 ou 4X2

DOM vendais son TGB 500 4X2 , pour le prix c'etait pas un mauvais choix


bon j'arrete de te prendre la tete , et que la force soit avec toi

Very Happy Very Happy

A+ avec plaisir , tu doit etre un mecs bien, car tu a bien ecoute ce que tu a


LITTLE TOY avec ton club tu connait bien les quadeurs ( sportifs et baroudeurs ) donne lui ton AVIS MMMMEEEERRRRDDDEEEE

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfa37
Admin - Modo
alfa37


Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 52
Localisation : Sud Touraine

Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 3:47

Merci pour vos réponses constructives.

j'ai donc pris la decision de ne pas m'enflemmer et de prendre encore du temps de reflexion.
j'ai regardé les annonces de 4x4.
je suis tombé sur ça http://www.leboncoin.fr/motos/184803472.htm?ca=7_s
comme c'est sur st avertin, je vais prendre contact pour voir et me rendre compte d'un 4x4.
par contre ça dépasse mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 3:49

sinon alternative intéressante: Polaris Outlaw
c'est un 4X2, mais 4 roues indépendantes, et transmission final par cardans.
garde au plus plus intéressante qu'un 4X2 à chaine et arbre arrière rigide. et j'ai vu des mecs passer partout avec cette bécane, avec un peu d'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 3:52

alfa37 a écrit:
Merci pour vos réponses constructives.

j'ai donc pris la decision de ne pas m'enflemmer et de prendre encore du temps de reflexion.
j'ai regardé les annonces de 4x4.
je suis tombé sur ça http://www.leboncoin.fr/motos/184803472.htm?ca=7_s
comme c'est sur st avertin, je vais prendre contact pour voir et me rendre compte d'un 4x4.
par contre ça dépasse mon budget

il a de belle jantes, les pneus fatigués, sinon je ne connais pas particulièrement cette machine! le réseau de revendeurs est maintenant assez dense en France, et la fiabilité de leurs moteurs (pas des foudres de guerre) n'est pas a démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
alfa37
Admin - Modo
alfa37


Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 52
Localisation : Sud Touraine

Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 4:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 5:00

Pour le Kymco le prix d'un neuf c'est 6000 €

alors un 2009 à 5300 ca me parait un peu cher mais c'est une bonne machine voir si possible de négocier le prix.

Le TGB est tres bien équipé, c'est une version spécial, en 2010 prix 7490 € neuf

aujourd'hui il est à 7990 neuf mais c'est la nouvelle version avec suspension arriere IRS (suspension independante) le 2010 à un essieu rigide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 5:16

le TGB avec essieu rigide
le KYMCO avec 4 roues indépendantes...
le TGB plus récent et avec - de KM et de super pneus, avec un treuil (ça dépanne parfois) et il ne souffre pas de gros défauts de conception, et en plus est bien équipé. vidange pont et moteur à 1400 km?? cela correspond au cycle d'entretien de la machine? ça me parait bizarre, mais je n'ai pas de certitudes. la première vidange est peut être à 1500 ...
dans ce budget proche du TGB, je préfère: http://www.leboncoin.fr/motos/176263278.htm?ca=7_s


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 5:23

bien sur que le style est different ,mais essai de regarder les sym 600 d'occasion,pour debuter c'est bien et pas tres cher ,
mais quitte a mettre 5800 euros dans un tgb ,met 1000 euros de plus dans celui la ,garantie en plus

http://www.quadoccaz.com/quad_occasion_can_am_renegade__800-74584.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 5:27

dom45 a écrit:
bien sur que le style est different ,mais essai de regarder les sym 600 d'occasion,pour debuter c'est bien et pas tres cher ,
mais quitte a mettre 5800 euros dans un tgb ,met 1000 euros de plus dans celui la ,garantie en plus

http://www.quadoccaz.com/quad_occasion_can_am_renegade__800-74584.html

aille, là tu l'envoie voir les avion de chasse, et je sais que quoi je parle.... je me me souviens pas bien du budget de départ de notre ami, pas 3500 roros????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa37 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa37   Alfa37 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa37
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** TRIBAL QUAD 37 ** :: PRESENTATION DES MEMBRES DE LA TRIBU :: Présentation-
Sauter vers: